Mutations 2024 : le SNES-FSU vous accompagne

Vous participez au mouvement inter général, à un mouvement sur postes spécifiques nationaux ou au nouveau mouvement sur postes à profil? La fiche syndicale de suivi individuel et de mandatement est un outil indispensable pour être défendu et représenté.

Votre intérêt est de la compléter avec le plus grand soin. Cette fiche donne à vos représentants SNES-FSU les précisions nécessaires sur votre situation de demandeur de mutation.

N’oubliez pas de signer la formule nous autorisant à recourir à l’informatique pour vous informer, et à nous mandater pour le suivi de votre dossier.

Pour le mouvement interacadémique général, vous pouvez utiliser une fiche de suivi PDF ou une fiche en ligne. Nous vous conseillons de compléter la fiche en ligne. En utilisant le calculateur de barème (lien ci-dessous), vous accéderez à plusieurs outils mis en ligne par le SNES-FSU. Ces outils vous permettront aussi de générer une fiche de suivi qui sera transmise à votre section académique. D’ailleurs, si vous êtes adhérent-e, en passant par votre espace adhérent, un certain nombre de rubriques sont pré-remplies.

Mouvement interacadémique général 2024

Calculateur de barème et fiche de suivi en ligne

Utilisez dès à présent notre calculateur de barème et notre fiche de suivi en ligne, vous pourrez :

• simuler votre situation personnelle,
  • générer une liste de vœux
  • transmettre ces informations directement à la section académique du SNES-FSU

Votre section académique du SNES-FSU vous recontactera pour échanger sur vos choix et votre situation. Cela vous dispense de compléter et retourner une fiche PDF pour le mouvement général. Néanmoins nous vous conseillons de faire parvenir ultérieurement à votre section académique la copie de votre dossier complet de participation au mouvement.

Fiches de suivi au format PDF

Si vous préférez compléter et retourner une fiche au format PDF, vous pouvez la télécharger en suivant le lien ci-dessous :

Mouvement sur postes spécifiques et postes à profil nationaux 2024

À qui renvoyer ma fiche de suivi ?

Seules les fiches PDF seront à renvoyer. La fiche générée via le calculateur de barèmes sera transmise automatiquement à votre section académique SNES-FSU. Quel que soit le type de fiche de suivi que vous utilisez, pensez à la compléter en envoyant une copie de votre dossier de confirmation de participation à votre section académique au moment où vous le remettez à votre chef d’établissement.

Si vous participez à plusieurs types de mouvement, pensez à retourner au SNES-FSU une fiche de suivi par type de mouvement.

la fiche de suivi pour le mouvement interacadémique général

Pour le mouvement général, la fiche de suivi est à retourner à la section académique SNES-FSU dont vous dépendez actuellement (le secteur Hors-de-France du SNES si vous êtes en réintégration). Les coordonnées des sections académiques et du secteur Hors-de-France SNES-FSU sont ici.

la fiche de suivi CPGE

Pour le mouvement des classes préparatoires, la fiche de suivi est à retourner, accompagnée de la copie du dossier de candidature, au secteur Classes préparatoires du SNES national (prepas@snes.edu).

la fiche de suivi pour les postes spécifiques hors CPGE et pour les postes à profil

Pour les mouvements sur postes spécifiques hors CPGE ou pour les postes à profil la fiche de suivi est à retourner, accompagnée de la copie du dossier de candidature, au secteur emploi du SNES national (emploi@snes.edu).

Consultez notre portail « mutations », mis à jour régulièrement.

Vous y retrouverez les publications, les outils et les coordonnées du SNES-FSU pour réussir votre projet de mutation pour la rentrée 2024.

Mutations 2024 : ne restez pas seul.e face à l'administration ! Le SNES-FSU reste à vos côtés.