Semaine d'actions à partir du 6 février

Pour gagner, il faut continuer l’action ! Le SNES-FSU appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation pour nos salaires et contre les mesures du « choc des savoirs » : grève et manifestations le 6 février, semaine d’actions locales avant une mobilisation pour l’École publique en mars.

Appel unitaire

Les outils pour agir

Kit graphique

Courrier à destination des parents d’élèves de collège

Le SNES-FSU vous propose un courrier à adapter pour informer les parents d’élèves de collège.

Pétition intersyndicale

Signez et faites signez la pétition intersyndicale FSU, UNSA Education, FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’action et Sud Education : le choc des savoirs, c’est non !

Préavis de grève

Le SNES-FSU a déposé un préavis de grève couvrant la période.

Carte des mobilisations

Vous trouverez sur cette carte évolutive, les actions locales organisées.

Voir en plein écran

Mardi 6 février

40 % des professeurs de collège sont en grève aujourd’hui. Cinq jours après une journée de grève réussie, c’est la preuve d’une colère profondément ancrée chez nos collègues. Salaires, projet d’École, conditions de travail : les urgences sont nombreuses. Le président de la République et le premier ministre doivent cesser de regarder ailleurs, ou d’agiter l’uniforme et la Marseillaise, pendant que l’École publique s’effondre, à l’image de l’hôpital public. Voir communiqué.

Mercredi 7 février

Jeudi 8 février