L’appel

« Le dérèglement climatique, c’est notre présent à toutes et tous, partout dans le monde. Phénomène global, il appelle des réponses mondiales : baisse massive des émissions de gaz à effet de serre, lutte contre les pollueurs et le système productiviste qu’ils nourrissent, solidarité internationale entre les pays riches et le Sud global, justice sociale et protection des droits humains doivent être les principes directeurs de l’action pour la justice climatique. » L’appel dans son intégralité

Les lieux des mobilisations

Voir aussi la carte mondiale des mobilisations et la page Facebook dédiée aux mobilisations en France le 6 novembre

Voir aussi

• Le manifeste de l’Internationale de l’Education pour une éducation de qualité au changement climatique pour toutes et tous en ligne

• Le collectif « Plus Jamais ça » qui regroupe, dans une démarche originale, des associations et organisations syndicales (dont la FSU) a publié son « plan de rupture » : 10 objectifs déclinés en 20 mesures qui permettent de construire un nouveau modèle économique et social, parmi lesquels : accompagner durablement la reconversion, transformer nos modes de production, de mobilités et de consommation, proposer un plan sociale et écologique de l’agriculture et l’alimentation.

Le plan de rupture dans son intégralité est en ligne