Le SNES-FSU est intervenu lors de la CAPN du 14 novembre 2019 pour alerter l’Inspection générale et le ministère sur les difficultés que connaissent les professeurs de DCG.

►Concernant leur ORS, le SNES-FSU rappelle que les professeurs de DCG sont nommés lors dumouvement spécifique CPGE, leur ORS doit être calculée de la même manière que pour les autresprofesseurs des classes préparatoires. Or, ce n’est pas le cas dans l’académie de Normandie et deBesançon. Il est urgent que le ministère clarifie la situation qui s’enkyste dans l’académie deNormandie.

► De plus, le SNES-FSU redemande au ministère que les professeurs nommés en DCG avec 8années d’ancienneté dans ces classes puissent être éligibles au titre du vivier 1 pour accéder à laclasse exceptionnelle des agrégés.

►Enfin, le SNES-FSU tient à rappeler sa revendication d’accorder aux professeurs de DCG la possibilité d’accéder au corps des professeurs de chaires supérieures.

Le SNES-FSU poursuit ses contacts avec l’APDCG dans le but d’améliorer la situation et les perspectives des professeurs de DCG.