Les vidéos de la soirée

Le SNES-FSU a invité les représentants de candidats à l’élection présidentielle (sauf l’extrême droite et/ou de candidats impliqués dans des affaires de violences sexistes et sexuelles) à un Grand oral sur leur projet éducatif. Seul les Républicains n’ont pas répondu.
Retrouvez le passage de chaque parti (vidéos d’une dizaine de minutes), la présentation de leur projet et leurs réponses à nos questions, ainsi qu’à celles des internautes. L’ordre de passage de la soirée était le suivant : Isabelle Bonnet (LO), François Thiollet (EELV), Raphaël Giromini (NPA), Marine Roussillon (PCF), Paul Vannier (LFI), Julie Benetti (LREM)

Cliquez sur chaque vignette pour accéder à la vidéo

(En raison d’un empêchement de dernière minute, le représentant du PS, Yannick Trigance, n’a pas pu participer à cette soirée comme convenu. L’intervention qui était prévue est ici, au format PDF)

Les revendications du SNES-FSU

Le manifeste pour le 2d degré : à l’issue de cette soirée, le SNES a lancé son manifeste, des mesures fortes pour porter le projet de revalorisation des personnels et de reconstruction de notre système éducatif.

A retrouver en ligne et à télécharger

La conclusion de la soirée avec les exigences du SNES-FSU en vidéo (cliquez sur la vignette)

Conclusion du Grand Oral – SNES-FSU