Malgré le confinement, la FSU a réussi à organiser des états généraux départementaux ou académiques auxquels les collègues ont massivement participé. Les chercheurs ont également répondu présent avec Elisabeth Bautier à Nancy sur les pratiques pédagogiques ou Jean-Yves Rochex sur les politiques d’éducation prioritaire en Seine Saint-Denis.

Les collègues ont échangé sur l’état des lieux de l’éducation prioritaire, dénonçant les dérives managériales, la mise en place des Cités éducatives, l’hypocrisie des dédoublements en CP/CE1 sacrifiant les autres niveaux, le manque de moyens et de personnels…

Le projet de délabellisation des REP au profit d’une politique contractuelle et les conséquences du rapport Azéma-Mathiot ont été vivement condamnés.

Les états généraux nationaux de la FSU du 28 janvier, deux jours après la  grève du 26, donneront la parole aux représentants des états généraux locaux pour affirmer leurs revendications pour une relance audacieuse de l’éducation prioritaire.

L’appel des Etats généraux de l’Education prioritaire

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question