Tous les personnels en situation de handicap, RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), travaillant dans l’éducation nationale , peuvent demander un aménagement de leur poste de travail à domicile en cas de télétravail ou dans l’établissement. Il faut prendre contact avec le référent handicap de son académie pour qu’il monte un dossier pour l’achat de matériel qui sera en partie financé par le FIPH-FP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, http://www.fiphfp.fr/Au-service-des-personnes/Saisir-le-FIPHFP)

Celui-ci peut financer les aménagements de poste de travail, l’achat de masques inclusifs APF etc, pour favoriser l’inclusion des personnels en situation de handicap en temps de crise sanitaire ou en situation normale.

En cas de difficulté avec l’employeur, le salarié peut saisir directement le FIPH-FP.