Alors que le Bo déterminant les modalités d’inscription aux concours 2017 est paru le 21 juillet 2016, les arrêtés définissant l’ouverture des concours lui ne l’est pas, et les postes encore moins.

L’année dernière, le ministère n’a publié les postes aux concours 2016 que mi-octobre, après la clôture des serveurs d’inscriptions. Pourtant, avec la crise de recrutement actuelle, publier ce nombre de poste avant les inscription serait un élément (parmi d’autres) qui permettrait d’attirer plus de candidats.

Le SNES-FSU demande pour rendre attractif nos métiers :

• la mise en place d’un plan pluriannuel des recrutements. Ainsi, les étudiants pourraient s’engager vers les métiers de l’enseignement et de l’éducation avec la garantie du nombre de postes ouverts aux concours lorsqu’ils auront atteint le diplôme requis.
  • une revalorisation salariale conséquente
  • une amélioration des conditions de travail
  • la mise en place de pré-recrutements
  • la revalorisation et l’élargissement des bourses jusqu’à l’obtention de l’allocation d’autonomie.
Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question