Cette note de service indique :

« Le programme d’informatique de l’option informatique des classes préparatoires mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur (MPSI) et mathématiques et physique (MP et MP*) est un programme d’informatique théorique. Le cours est accompagné de travaux dirigés, où sont effectivement mis en œuvre les concepts. Le langage de programmation utilisé n’est pas imposé par le programme, qui prévoit que l’enseignant pourra utiliser l’un des langages retenus dans une liste, qui pourra être actualisée.

La liste des langages retenus pour l’enseignement de l’option informatique est composée du seul langage OCaml. Cette liste est applicable pour l’option informatique en première année MPSI, dès la mise en place de cet enseignement au second semestre de l’année scolaire 2017-2018, et en seconde année MP et MP*, à compter du 1er septembre 2018.

La note de service n° 2013-0020 du 4 novembre 2013 est abrogée. »

L’article du BO est consultable ici.