SOMMAIRE – P 4 30 jours – P 5 Rattrapage • L’état d’urgence – P 6 Portrait • Edwy Plenel – P 8 à 13 Actualités • Réforme du collège: carton rouge • Salaires dans la Fonction publique et pour les enseignants • Déchéance de la nationalité • Etat d’urgence • Partenariat Microsoft France • Retraités en Grèce – P 14 à 17 Courants de pensée • Unité et Action • Ecole Emancipée • Emancipation • Unité, Revendications, Indépendance Syndicale (URIS) – P 18 à 20 Eco/Social • L’économie mondiale et la finance • Le système fiscal • COP21 – P 21 à 27 Dossier • Le lycée: objectif démocratisation P 28 à 29 Métier • Evaluation au collège • Langues vivantes • Philosophie en série technologique • Journée des documentalistes – P 30 à 31 Catégories • CPE • Avancement des agrégés • Mouvement des personnels REP+ • Non-titulaires – P 32 à 33 Sur le terrain • Osons la démocratisation en classe prépa – P 34 à 35 Fenêtre sur • Les Fralib – P 36 à 39 Culture • Livres/Revues • Cinéma/Théâtre/Spectacles/Expositions – P 40 Droits et libertés • Homophobie • La laïcité remise en cause – P 41 Dans la classe • Le stage d’observation en Troisième P 44 à 45 International • Côte d’Ivoire • Amérique du Sud •Turquie P 46 Changer d’ère • Espace numérique de travail