Selon M. Ribieras (Adjoint à la Directrice Générale des Ressources Humaines), l’objectif de la réunion est de finaliser l’actualisation de la circulaire de missions des CPE qui entrera en vigueur au 1er septembre 2015. Un dernier projet sera soumis aux organisations syndicales suite à ces échanges, le Ministère recueillera les dernières remarques. La publication au BO est prévue soit avant le 15 juillet, soit après le 20 Août. Le projet s’appuie sur les travaux des trois groupes de travail réunis en 2014 dans le cadre des chantiers sur les métiers initiés par le ministère en 2013. Le MEN dit avoir entendu la demande de clarification sur les obligations de service des CPE et a souhaité y répondre par l’ajout d’un volet spécifique sur la déclinaison des textes relatifs au temps de travail des CPE de 2002. Cette introduction provoque l’expression unanime des organisations syndicales : la nécessité de clarification du temps de travail des CPE mais pas telle que formulée dans le projet de texte. Ci-dessous, le compte rendu dans son intégralité… Pour tout savoir sur le travail du SNES sur ce dossier : http://www.snes.edu/-Missions-des-CPE-.html