L’actualité vient encore de le démontrer : le SNES FSU, syndicat majoritaire dans le second degré agit avec et pour les collègues. Cette présence active sur les questions qui touchent le quotidien des personnels et l’avenir du second degré dérange. Il suffit de lire les réseaux sociaux et une partie de la presse qui n’a pas ménagé sa peine ces deux dernières semaines pour le discréditer sur la base d’à peu près, d’arguments d’autorité bien loin parfois de la rigueur intellectuelle que l’on pourrait attendre.

Définition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture par le Conseil Supérieur des programmes, conditions de travail, revalorisation de nos métiers, crise de recrutement, éducation prioritaire, orientation, rentrée scolaire… autant de sujets sur lesquels, à l’opposé de ces battages médiatiques, le SNES-FSU continuera dans la transparence et avec opiniâtreté à porter la parole et les attentes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation par l’information, le débat collectif et la mobilisation.

Ce nouveau site qui se veut plus réactif et plus agréable doit être, en articulation avec les réseaux sociaux et les publications papier dont l’US, un moyen pour informer et mobiliser la profession, en lui donnant des analyses sûres et des outils de mobilisation, mais aussi des informations sur le quotidien de l’activité professionnelle et le déroulement de carrière.

Bonne navigation.