Les premières fiches établies par le MEN concernant les missions et l’avenir des CIO correspondaient à une dénaturation totale de notre métier et fragilisaient encore davantage les CIO, en les faisant dépendre totalement des évolutions du SPRO. La signature précipitée dans plusieurs régions expérimentales de conventions avec les Recteurs, ne peut que nous inciter à exiger le renforcement du contrôle de l’Education Nationale sur son réseau de CIO face aux appétits régionaux ! Le SNES a proposé de nombreux amendements sur les 3 fiches soumises par le MEN. Plusieurs d’entre eux ont finalement été repris dans les versions qui nous ont été soumises le 13 Mars. Sommaire : • L’évolution de la fiche Missions • L’évolution de la fiche « Carte des CIO » • L’action Pour télécharger l’info rapide n° 13: info_rapide_NAo_13_17_03_2014.pdf

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question