galerie photo Lillemobilisations des professeurs de philosophie : pour le dédoublement de l’horaire en séries technologiques. 2 académies sur 3 dans l’action ! Un texte adopté massivement là où les collègues ont été sollicités. De nombreuses délégations entre le 24 juin et le 11 juillet. Deux rassemblements dont un devant le ministère le 2 juillet (bravo aux collègues lillois et parisiens, avec un coup de chapeau à la mobilisation de Créteil)… Le texte adopté en AG le communiqué du 3 juillet la galerie photo (en bas de page)
académie résultat vote/signature ajout action
Amiens 80 « pour » sur 80 4ème h en S en discussion…
Besançon 56 « pour » sur 57 + dédoublement en « S » réclamé par 70% des votants délégation au rectorat + audience le 8 juillet 17h
Bordeaux près de 80 signatures motion remise au S3
Clermont-Ferrand très largement signé, chiffres à venir
Créteil 114 signatures rassemblement le 2 juillet 13h 45 devant le ministère (angle rue de Grenelle / Saint Simon) + audience avec le directeur de cabinet du ministre
Lille 190 « pour » sur 192 rassemblement devant le rectorat le 2 juillet à 11h, élargi aux autres disciplines à l’appel du SNES académique
Limoges texte signé par 3 collègues sur 4 … délégation de 5 collègues + audience au cabinet du recteur le 4 juillet
Lyon signé à plus de 90 % remise du texte en délégation au rectorat
Nancy-Metz 121 « pour » sur 128 abrogation de la loi Chatel, postes aux concours et moins d’élèves dépôt du texte en délégation au rectorat le 24 avec conférence de presse
Nantes signatures en bonne voie mode de la remise du texte en discussion
Orléans-Tours texte mis aux signatures, chiffres à venir délégation rectorat
Paris très largement signé, chiffres à venir… rassemblement avec Créteil le 2 juillet devant le ministère
Poitiers 70 signatures motion remise au rectorat
Rennes signature en cours… audience au rectorat le 11 juillet 17h30
Rouen très largement signé, chiffres à venir…
Toulouse 49 signatures envoi au S4
Versailles très largement signé, chiffres à venir rassemblement avec Créteil le 2 juillet devant le ministère