INTER 2024 : le SNES-FSU vous accompagne

Pas de groupes de travail de vérification de barèmes…

Lors des travaux des groupes de travail de vérification des vœux et barèmes, vos élu·es repéraient de nombreuses erreurs dans les documents fournis par l’administration et les faisaient corriger. Depuis le mouvement 2020, qui a vu la mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction publique, ils ne sont plus destinataires de la part de l’administration de l’ensemble des informations concernant les participant·es au mouvement. Ainsi, chaque participant·e devrait vérifier seul·e si l’ensemble des bonifications auxquelles il ou elle a droit lui ont bien été attribuées. Il ou elle devrait demander seul·e la correction des erreurs éventuellement repérées.

… mais le SNES-FSU vous accompagne dans cette étape

Le SNES-FSU continue de dénoncer cette volonté du gouvernement d’isoler les agent·es face à l’administration et met tout en œuvre pour les conseiller et les aider, notamment lors de cette phase cruciale de vérification des barèmes.

Contactez votre section académique SNES-FSU

Si vous participez à l’inter, vous avez accès à vos barèmes sur une période d’environ deux semaines en fonction d’un calendrier propre à chaque académie (voir la section académique SNES pour connaître les dates vous concernant).

Vos barèmes peuvent différer de ceux affichés sur SIAM au moment de la saisie des vœux

En effet, SIAM prenait en compte ce que vous aviez déclaré en matière de bonifications. Le barème affiché maintenant a été recalculé à l’aune des pièces que vous avez fournies avec votre confirmation de participation. Le barème peut aussi être différent d’un vœu à l’autre, en fonction des bonifications liées à chacun des vœux.

N’attendez pas pour vérifier vos barèmes !

À l’issue de la période d’affichage il sera trop tard pour faire opérer des modifications. C’est pourquoi il vous faut vérifier vos barèmes dès le début de la période avec l’aide des commissaires paritaires et des militant·es du SNES-FSU de votre académie (ou du national pour les participant·es relevant de la 29ème base).

Pensez à nous communiquer votre fiche de suivi individuelle !

Si vous avez déjà complété votre fiche de suivi individuelle et que vous avez fait parvenir copie de votre dossier complet, nous avons les éléments pour vous aider. Si ce n’est pas le cas, faites-le au plus tôt sans oublier de nous envoyer une copie de votre dossier complet de confirmation de participation.

Les élu-es et les militant-es du SNES-FSU sont déterminé-es à ne pas vous laisser seul-e face à l’administration : contactez-les !

Mutations 2024 : ne restez pas seul.e face à l'administration ! Le SNES-FSU reste à vos côtés.

Le SNES-FSU, ses militant-es et vos élu-es sont à vos côtés pour vous informer et vous aider dans votre projet de mutation.

Consultez notre portail « mutations », mis à jour régulièrement, vous retrouverez les publications, les outils et les coordonnées du SNES-FSU pour réussir votre projet de mutation pour la rentrée 2024.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question