Depuis mi-janvier, l’intersyndicale a permis la mobilisation de la population à grande échelle contre la réforme des retraites. Des millions de manifestant-es ont participé aux journées de grève et aux manifestations le week-end. Alors que plus de deux tiers de français-es sont opposé-es à cette réforme injuste et inégalitaire, le gouvernement s’entête à vouloir la faire « passer » à tout prix et fait la sourde oreille face à la contestation. L’utilisation de l’article 49-3, choisi devant l’incertitude d’obtenir une majorité lors d’un vote à l’assemblée nationale, n’est qu’un avatar supplémentaire de l’entêtement du gouvernement.

Le SNES avec la FSU et l’intersyndicale appellent à poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait de la réforme notamment dans le cadre de la journée de grève et de manifestations du jeudi 23 mars.

Carte des manifestations

Cette carte, mise à jour régulièrement, regroupe les lieux et horaires des manifestations près de chez vous.

Voir en plein écran

Visuels

Nos visuels à utiliser pour les réseaux sociaux ou à imprimer pour votre panneau syndical ou vos pancartes en manifestation.

Tous nos visuels contre la réforme des retraites sont disponibles dans l’article en lien ci-dessous.

Communiqué intersyndical