Manque de moyens, Covid, précarité : les AED sont épuisés !

Les AED ont été nombreux à se mobiliser lors de la grève sanitaire du 10 novembre. Depuis septembre, les AED, très proches des élèves de par leurs missions, sont mis à rude épreuve : ils sont très exposés au virus, en contact direct avec les élèves dans les lieux où le respect des gestes barrières ne sont pas toujours possibles, comme à la cantine. Les AED payent le prix fort avec des vies scolaires entièrement fermées suite à plusieurs cas positifs

Les vies scolaires sont sous dotées alors même que les effectifs n’ont cessé d’augmenter depuis des années. A ces conditions de travail dégradées s’ajoutent une précarité insupportable : les AED ont été écartés de la prime REP+, leurs salaires sont bien trop faibles !

Dans l’action le mardi 1er décembre

La mobilisation commencée le 10 novembre se poursuit : le Snes-FSU, la CGT Educ’action, le Snalc et Sud Education appellent les AED à poursuivre et amplifier les mobilisations, notamment le 1er décembre.

Le Snes-FSU a déposé un préavis de grève.

Dans de nombreuses académies, l’action s’organise : Aix-Marseille, Lille, Lyon, Rouen Strasbourg, Versailles, Clermont-Ferrand etc. Rapprochez-vous de votre section académique pour connaître les lieux de rassemblement

Parmi les revendications du Snes-FSU :

La publication du Snes-FSU – rentrée 2020