Les syndicats de la FSU lancent une campagne d’interpellation du ministère pour le versement de primes pour l’exercice en éducation prioritaire aux personnels AED et AESH. Ils portent ce dossier depuis longtemps, sans que le ministère ait répondu favorablement à cette revendication jusqu’à présent.

Comme annoncé dans la campagne électorale par Emmanuel Macron, le ministère est en train de remettre à plat les indemnités REP et REP+ pour les personnels de l’Éducation Nationale … Sans évoquer les assistants d’éducation et les personnels accompagnants d’élèves en situation de handicap : une nouvelle fois, nous pourrions ne pas être concernés …

Allons nous accepter d’être laissés de côté dans cette concertation ? Ne sommes-nous pas en contact avec la difficulté scolaire comme les autres personnels ?

Il est temps que l’injustice cesse, que l’investissement des AED et AESH au service des élèves qui en ont le plus besoin soit reconnu et valorisé financièrement.

Signez et faites signer massivement la pétition ici .

Pour le SNES, Valentin Albert, responsable du secteur AED
Pour le SNUipp, Ahmed Toubal, en charge du secteur contractuels du SNUipp
Pour le SNUEP, Bérénice Courtin
Pour le SNEP, Nathalie Bojko

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question