Le SNES-FSU a organisé une journée d’étude sur les langues vivantes étrangères et régionales avec l’APLV en mars dernier, afin de réfléchir autour de leur enseignement de manière générale et de deux points en particulier : – le concept de compétences et la perspective actionnelle, – les pratiques pédagogiques Lors de cette journée, le SNES-FSU et l’APLV ont lancé un appel national pour les langues vivantes soutenu depuis par l’ADEAF et la FLAREP , pour exiger une politique nationale, construite, ambitieuse et cohérente en faveur des Langues étrangères et régionales, ce qui suppose une clarification de la place et des objectifs des langues vivantes en milieu scolaire. Ces organisations demandent un débat national, ouvert et public sur cette question. Appel commun SNES-APLV pour l’enseignement des langues vivantes étrangères et régionales Avec le soutien de :
Logo ADEAF
ADEAF : Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France
Logo FLAREP
FLAREP : Fédération pour les Langues Régionales dans l’Enseignement Public