Au-delà des marottes habituelles (promotion de la « classe dehors » etc.), les rapporteures appellent à améliorer la lisibilité et l’efficacité des politiques publiques de rénovation du bâti scolaire. Elles pointent la nécessité d’évaluer la mise en œuvre de l’Éducation au développement durable et de renforcer la formation initiale et continue des personnel·les aux enjeux environnementaux et climatiques. Le constat de la multiplication des vagues de chaleur les amène à proposer un allongement des vacances d’été. Le SNES et la FSU ont du beaucoup insister pour être reçus. Une table ronde d’1h30 a finalement rassemblé les syndicats de l’éducation le 5 octobre alors que des associations diverses étaient reçues depuis mars. Elle a permis de constater un accord global des organisations quant au manque d’investissement de l’Éducation nationale sur ces problématiques tant sur leur anticipation que sur l’organisation et le financement des mesures à prendre.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question