A l’occasion de la refonte de la carte de l’Education Prioritaire, le Ministère de l’Education Nationale, suite aux mobilisations des personnels, avait pris l’engagement de construire une nouvelle carte des lycées de l’Education Prioritaire sur la base de critères transparents. Cet engagement, pris en 2015, n’a jamais été suivi d’effets. La sortie des lycées de l’Education Prioritaire aggraverait les inégalités, et dégraderait considérablement les conditions d’études et d’enseignement des élèves et des personnels.Les difficultés économiques et sociales ne s’arrêtent pas au collège. Dans un contexte de crise économique qui perdure l’école doit être l’instrument privilégié de lutte contre les inégalités à tous les niveaux. Le SNES-FSU réaffirme que les lycées généraux, technologiques et professionnels ont toute leur place dans l’Education Prioritaire et revendique : – une carte élargie des lycées en Education Prioritaire qui parte des besoins du terrain et qui donne lieu à une dotation horaire spécifique, permettant notamment une diminution significative du nombre d’élèves par classe, – un renforcement des équipes pluriprofessionnelles, – l’attribution pour les personnels de l’indemnité REP et le maintien des droits aux bonifications de carrière Les sections académiques du SNES-FSU de Versailles, Aix-Marseille, Paris et Créteil appellent à amplifier le mouvement. Elles appellent les personnels : – à participer aux diverses actions académiques prévues pendant les quinze premiers jours du mois de novembre ( Aix-Marseille AG le 7/11, Région parisienne : réunion d’information inter-académique le 9/11) – à se mettre en grève le jeudi 17 novembre et à participer en nombre aux actions prévues ce jour-là ( lycées morts, manifestations) appel_interacad_lycees