Le 5 novembre 2020 s’est tenu la première réunion du groupe de travail (GT9) consacré à la fonction des Conseillers en Formation Continue.

Ce groupe de travail a réuni des représentants des différentes fédérations syndicales (FSU-SNES-SNUEPP, UNSA SE, SGEN CFDT, CGT EDUC, FNEC FP-FO, SE, SNALC), les représentants de l’administration et, pour la 1ère fois l’ANACFOC avec laquelle nous avions préalablement échangé sur la situation des CFC.

La réunion a été coanimée par Philippe REMOND, Inspecteur général, mandaté par Jean-Michel BLANQUER et la Direction Générale des Ressources Humaines.

Tout en se félicitant de l’ouverture de ce groupe de travail consacré aux métiers des Conseillers en Formation Continue, qu’elle réclamait depuis l’arrêt des concertations / négociations de janvier 2017, la FSU a d’emblée formulé ses demandes pour améliorer les conditions d’exercice des Conseillers en Formation Continue et prendre en compte l’évolution du métier ainsi que les nouvelles compétences exigées pour mener à bien leur mission.

C’est sur cette base que la FSU a demandé un calendrier, des éléments financiers, une feuille de route …

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question