Le Ministère avait jusqu’au 12 octobre 2022 pour attribuer les indemnités REP et REP+ aux assistant·es d’éducation exerçant dans des établissements relevant de ces dispositifs.

Il y a urgence pour les AESH. Alors que cette date est aujourd’hui toute proche, le décret n’a toujours pas été modifié, et cela malgré les nombreuses relances du SNES-FSU. L’attribution des primes REP et REP+ aux AESH constitue une revendication de longue date du SNES-FSU.

L’inaction du gouvernement, laquelle va par ailleurs à l’encontre de la décision de la plus haute institution juridique administrative du pays, constitue une profonde injustice, car les AESH restent, avec les AED, les seul·es des personnels d’un établissement, à ne pas toucher les primes REP et REP+.

Cela revient à ne pas reconnaître le surcroît de pénibilité du travail effectué par les personnels AESH exerçant dans ce type d’ établissements et confine au mépris.

Le SNES-FSU, poursuit sa défense des droits des personnels les plus précaires, continue son action pour que les milliers d’AESH travaillant dans les établissements classés REP et REP+ touchent enfin les primes qui leur sont dues, mais aussi pour que les collègues AED, qui sont encore aujourd’hui illégitimement écarté·es de ce dispositif, puissent aussi en bénéficier.

Le SNES-FSU continue de lutter pour l’amélioration des conditions de travail et d’existence de toutes et tous les accompagnant·es d’élèves en situation de handicap.