Des revendications qui doivent être entendues !

Les réponses données lors de l’enquête confirment le sentiment exprimé ces dernières semaines : la colère face à des inégalités salariales persistantes entre les professeurs de documentalistes et les autres professeurs et à un manque de reconnaissance de la part du Ministère.

Parmi les revendications, le souhait d’obtenir des avancées sur les questions liées à la rémunération arrivent en tête : alignement de l’ISP (Indemnité de Sujétions Particulières) sur la part fixe de l’ISOE, alignement de la rémunération pour les travaux supplémentaires au delà des Obligations règlementaires de service (ORS) au même taux que pour les autres certifiés.  Une inspection spécifique, détachée de la Vie Scolaire et des chefs d’établissement, ainsi que la mise en place d’un programme en Information-Documentation avec des repères annuels sont les conditions à réunir pour une meilleure reconnaissance du métier de professeur documentaliste et une amélioration des conditions de travail. La création d’une agrégation en Documentation, quant à elle, permettrait d’offrir des perspectives d’évolution dans la discipline.

Se mobiliser pour obtenir des avancées

Le refus de permettre aux professeurs documentalistes de percevoir la prime informatique et l’absence, à ce jour, de véritables mesures pour revaloriser le métier sont inacceptables ! La mobilisation importante lors des dernières semaines a mis en évidence la détermination des professeurs documentalistes à obtenir des avancées concrètes !

Poursuivons nos actions et notre mobilisation pour nous faire entendre dès aujourd’hui et soyons nombreux et nombreuses au rendez-vous, dans la rue, le mardi 26 janvier prochain pour obtenir une réelle revalorisation de nos salaires, nos métiers et nos conditions de travail.

Communiqué intersyndical : grève le mardi 26 janvier