La FSU poursuit sa lutte contre la précarité dans la Fonction publique. Aujourd’hui, 1·e agent·e sur 5 n’est toujours pas titulaire : contractuel·les/non titulaires de droit public, de droit privé ou fonctionnaires à temps incomplet dans le versant territorial, recruté·es sur des fonctions normalement assurées par des fonctionnaires ou sur des fonctions uniquement mises en œuvre par le biais de contrat comme par exemple les AESH.

Ce sont des collègues à qui l’administration impose des temps partiels et des salaires souvent plus faibles que ceux des fonctionnaires.

C’est pour dénoncer cette situation et revendiquer un plan de titularisation et de résorption de la précarité que la FSU a organisé le 25 mai dernier un temps d’action, métro Solférino, place Bainville, des délégations d’agent·es contractuel·les de tous les secteurs de la Fonction publique, auxquelles ont été convié·es des représentant·es politiques pour échanger sur notre refus de la précarité, la reconnaissance de notre travail, nos conditions de recrutement et d’évolutions professionnelles, ainsi que notre exigence de titularisation.