La FSU et ses syndicats considèrent que tous les agents contractuels doivent être maintenus dans leur emploi si le besoin persiste. Plus généralement, le licenciement doit être justifié, ce qui est rarement le cas compte tenu des abus des rectorats ! Le SNES et la FSU ont combattu avec force sur toute la France les abus des rectorats, et ont fait valoir à de nombreuses reprises l’annulation des licenciements et des non renouvellements abusifs : – des agents qui étaient licenciés pour de prétendus motifs économiques ; – des agents qui n’ont pas eu droit au reclassement dans d’autres fonctions ; – des agents qui exerçaient parfaitement leurs missions et qui ont été licenciés pour de prétendues insuffisances professionnelles ; – des agents qui n’ont pas été renouvelé en raison de leur santé ou de leur grossesse ; – des agents qui n’ont pas été renouvelés alors que le besoin était toujours existant au sein de l’académie. Le SNES et l’ensemble des syndicats de la FSU défendent au quotidien les agents qui se retrouvent mis à la marge de leur emploi sans aucune raison objective, sinon l’injustice qu’ils subissent. (Voir le détail en cliquant sur le document ci-dessous) La FSU et le SNES combattent le licenciement et le non renouvellement

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question