La FSU, FO, la CGT, SUD-Éducation, l’Unef, le SGL, l’UNL et l’UNL-SD ont publié une
tribune commune exigeant l’arrêt de la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur, appliquée avant même son adoption par le Parlement. Les signataires regrettent l’impréparation des gouvernements successifs face à la hausse démographique qui nécessiterait un inves­tissement de deux milliards d’euros par an. Dénonçant la mise en place de la sélection à l’Université, l’interfédérale appelle à une mobilisation d’ampleur contre ce recul historique du droit à l’éducation. Sur cette base, elles appellent les lycéens, les étudiants, les personnels des universités et des lycées à se mobiliser le jeudi 1er février 2018, à se réunir, dès maintenant, en assemblée générale pour débattre des réformes, à se mobiliser sous toutes les formes décidées collectivement, y compris par la grève le 1er février, dans les universités et les lycées pour alerter sur les dangers des réformes en cours.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question