Le ministère de l’Enseignement supérieur publie un tableau de bord quotidien de Parcoursup au nom de la transparence, mais truque les chiffres et change les règles du jeu en cours de partie. Considérés comme « inactifs », près de 50 000 candidats ont été effacés des compteurs fin juillet. En liste d’attente, ils sont pourtant bien réels… Et c’est sans compter les 15 000 « sans proposition », devant la commission académique ou en phase complémentaire. En face, les formations supérieures peinent à remplir. La date limite d’inscription, notamment en BTS et CPGE, vient d’être avancée d’une semaine, quitte à forcer la main aux quelques 88 000 candidats qui espéraient encore obtenir leur vœu préféréntiel. En panne de solution, ne resterait-il donc plus au gouvernement que le mensonge ?

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question