Quelles différences avec APB ? Le fonctionnement de Parcoursup présente deux différences majeures par rapport à APB. Premièrement, avec APB, quand un étudiant voulait intégrer une licence à l’Université, son dossier était traité par un algorithme qui adoptait les mêmes critères pour chaque formation (proximité géographique, ordre des vœux et un tirage au sort). Avec Parcoursup, les candidats à des filières non sélectives sont désormais classés directement par les facs. Deuxièmement, avec APB, les candidats classaient leurs vœux et un algorithme d’affectation les plaçait automatiquement dans la formation la plus haute dans leurs vœux qui les acceptait. Avec Parcoursup, les candidats ne classent plus leurs vœux. Un même candidat peut être pris dans plusieurs formations, c’est ce qui explique les longues listes d’attente.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question