Suite à la lettre de menaces du DASEN, nous avons donc retiré nos 20/20… et affecté un coefficient zéro à toutes les notes de nos élèves ce qui a fait disparaître toutes les moyennes. Les notes sont bien visibles sur Pronote, mais sur les bulletins ne figure plus que l’appréciation sur laquelle il est toujours possible de rajouter la moyenne entre parenthèses. L’évaluation est bien faite, les appréciations sont justifiées et correspondent réellement aux résultats de l’élève mais l’algorithme ne peut pas les traiter. Cela oblige les recruteurs à lire la totalité du dossier. Retour à l’âge artisanal… Le proviseur adjoint s’est évertué, à la demande du DASEN, à créer un nouvel onglet dans nos Pronotes pour ajouter un devoir fictif pour lequel il a reporté les fameuses moyennes entre parenthèses. Nous sommes allés lui dire que c’était lui qui était dans l’illégalité, textes juridiques à l’appui. Deux heures après il a effacé tout son travail, après avoir consulté la cellule juridique du rectorat.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question