– Octobre 2018 : consultation sur les nouveaux programmes de Seconde et de Première.

– Décembre 2018 : finalisation de ces nouveaux programmes !

– Rentrée 2019, mise en œuvre simultanément en Seconde et Première, avec les nouvelles épreuves du baccalauréat (contrôle continu, épreuves communes, épreuves terminales anticipées).

– Rentrée 2020, mise en œuvre en Terminale et première session du baccalauréat en juin 2021 (épreuves terminales de philosophie et de spécialité, grand oral).

À ce jour, la version définitive des textes réglementant le nouveau baccalauréat n’est toujours pas disponible. La nature des épreuves devrait quant à elle être travaillée en même temps que les programmes. Produire deux années de programmes en six mois avec la coupure de l’été n’est pas compatible avec un travail de qualité. Le SNES-FSU a demandé le report de la mise en application de la réforme à la rentrée 2020 pour la Première et 2021 pour la Terminale.