Les enseignants ont appris à la mi-septembre (!) l’ouverture d’une demi-division de Terminale ES, pour les redoublants sans lycée du bassin d’Évry.

La DSDEN faisait en juin la chasse aux places vacantes (« un gaspillage des deniers publics »)… les classes de TES du lycée sont pleines à craquer (36 élèves) !

Cette classe de TES, censée ouvrir le 29 septembre n’a, à ce jour, pas de professeur de SES, d’histoire-géographie, ni de philosophie affectés par le rectorat. La section SNES-FSU a écrit au DASEN pour dénoncer cette manière de travailler ni sérieuse ni respectueuse, tant pour les élèves et leurs familles que pour les personnels du lycée. Quand les ouvertures de division et les moyens nécessaires sont systématiquement sous-estimés, ce sont d’abord les redoublants qui en paient le prix fort.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question