Réforme des CAPES/CAPET/CPE

Le projet de Gabriel Attal n’est pas à la hauteur de la crise du recrutement. Pour le SNES-FSU, il faut revaloriser le métier et sécuriser le recrutement.

08 décembre 2023

Mutations interacadémiques 2024 : je suis stagiaire

Les stagiaires enseignante-s, CPE, PSy-EN de l’année scolaire 2023-2024 doivent participer au mouvement inter-académique (sauf cas particuliers) pour être affecté-es à titre définitif, après titularisation, pour la rentrée scolaire 2024.

Mutations interacadémiques stagiaires
12 novembre 2023

FAQ stagiaires

Une foire aux questions évolutive pour les professeurs, CPE et Psy-EN stagiaires.

23 septembre 2023

Affectation après le concours

Après l’affectation interacadémique, les stagiaires 2023-2024 doivent faire des vœux à l’intérieur de leur académie.

Concours CAPES
16 juillet 2023

Contractuels alternants – Supplément de l’US n°836

Vous êtes étudiant·e contractuel·e alternant·e : le SNES-FSU, syndicat majoritaire dans les collèges et les lycées, est à vos côtés pour vous aider à réussir votre année, vous informer et faire valoir vos droits. Vous trouverez très probablement ses militant·es dans votre établissement d’affectation. Alors n’hésitez pas à vous faire connaître et à les solliciter.

Concours 2023 : la crise persiste

En 2022, les postes perdus faute de candidats se comptaient par centaines. Il y aura encore beaucoup de postes non pourvus en 2023 !

Concours CAPES
17 mai 2023