Le contingent de promotions à accorder était de 13 pour 71 promouvables. Nous avons demandé des modifications au tableau d’avancement proposé par l’administration pour répondre à l’orientation préconisée dans la note de service 2019-028 du 18/03/2019 de respecter l’équilibre entre les femmes et les hommes, conformément au protocole d’accord du 8 mars 2013 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. 30 ans après sa création, PPCR a enfin rendu la hors classe accessible à tous les personnels ayant parcouru une carrière complète, même si la procédure n’est pas toujours lisible pour les collègues. Les commissaires paritaires CPE du SNES-FSU Déclaration du SNES/SNUEP-FSU : declaration_snes-snuep-fsu_capn_20_mai_2020_hors_classe_cpe_29e-2.pdf