Dans toutes les académies, y compris durant les congés, les PsyEN, les DCIO, et les personnels administratifs sont mobilisés pour défendre le service public d’orientation de l’Education nationale. Dans quasi tous les CIO de France, des affiches sont apposées sur portes et fenêtres pour alerter les consultants, des pétitions sont proposées et reçoivent un accueil positif… Pour la très grande majorité des collègues, les revendications sont claires: • Refus de l’abandon des missions d’information des élèves et des étudiants par l’Etat et d’un nouvel accord cadre national • Refus du transfert des DRONISEP • Maintien de tous les CIO dans l’Education nationale • Maintien du statut et de la circulaire nationale de mission dans leur intégralité • Augmentation des recrutements pour arriver à un PsyEN pour 800 élèves flashnumero3.pdf