Les organisations syndicales ont été reçues le 17 octobre par le Ministre de l’action et des comptes publics. Celui-ci a confirmé qu’il reportait les mesures prévues dans le PPCR à partir de janvier 2018. Petite consolation, l’accès à la classe exceptionnelle sera donc maintenu pour septembre 2017, ce qui devrait quand même permettre à 180 PsyEN-EDO hors classe et DCIO, remplissant les conditions d’y parvenir. Par contre, la journée de carence, le gel du point d’indice ont bien été confirmés. L’augmentation de la CSG devrait être compensée mais il est clair que la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires sera bien effective. Une rencontre est prévue entre toutes les organisations le 26 octobre pour envisager la suite de l’action du 10 octobre. Sommaire : Indemnités : Où en est-on ? Projet de circulaire mouvement des DCIO Lettre ouverte au Ministre Déclaration du SNES-FSU Pour télécharger l’info rapide n° 4 du 19 octobre 2017: info_rapide_no_4_du_19_octobre_2017.pdf

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question