Les programmes de langues anciennes au collège ont été modifiés à la rentrée 2016, en même temps que les programmes de français sur tous les niveaux : une vraie catastrophe pour les conditions de travail de nous toutes et tous ! En plus les horaires hebdomadaires dévolus à la discipline ont été fortement réduits. L’annonce du ministre à la rentrée qui permettait de restaurer l’horaire antérieur est resté lettre morte dans la plupart des collèges… Quel bilan peut-on tirer un an après la mise en place de ces programmes ? Quels constats ? Quelles propositions ? Le SNES-FSU propose de faire le point dans une publication spécifique : https://www.snes.edu/College-programmes-2016-Et-maintenant.html Vous trouverez ci-dessous la page qui concerne les LCA : fiche-prog-lca-clg.pdf

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question