Alors que les PsyEN sont sollicités au quotidien dans les établissements et au CIO en particulier par les élèves et leurs familles anxieux des conditions de la mise en place de « parcours Sup » , de la nécessité de rédiger « un argumentaire de motivation » qui pourrait en partie conditionner l’admission ou non dans la filière de leur choix, de nouvelles rumeurs de décentralisation de l’orientation scolaire resurgissent. Après 2003, 2013 ou la profession a, avec le SNES, rejeté cette idée néfaste pour les élèves et l’Ecole en général, les régions reviennent à la charge et réclament à nouveau de prendre la main sur l’orientation scolaire. Le SNES a demandé une audience au Ministre pour connaître ses intentions et lui faire part de notre position. 2018-02-15-courrier_ministre_-psy-en.pdf

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question