Slider calendrier

Ce calendrier est celui de la phase interacadémique du mouvement ; il s’applique aussi aux candidatures sur postes spécifiques nationaux. Il peut aussi être téléchargé au format PDF.

DatesOpérationsLe SNES-FSU avec vous
du mardi 17/11/2020 midi au mardi 08/12/2020 midi (heures de métropole)Saisie de vos vœux sur SIAM (accessible via I-Prof)Contactez votre section académique SNES pour être conseillé au mieux et opérer les meilleurs choix dans l’élaboration de votre liste de vœux en fonction de vos souhaits et du barème qui sera le vôtre.
à partir du 9 décembre 2020Vous recevrez votre confirmation écrite de participation et aurez un délai très court pour la retourner à l’administration, accompagnée des pièces justifiant certains éléments de votre barème.Pendant toute la période de saisie des vœux, les élus et militants du SNES académique sont à votre disposition pour vous aider à vérifier que les pièces justificatives sont valides.
Pensez à envoyer la copie de l’intégralité de votre dossier (confirmation et pièces justificatives) en complément de la fiche syndicale de suivi.
mercredi 16 décembre 2020Date limite d’envoi :
– des travaux personnels par les candidats aux mouvements spécifiques nationaux des « métiers d’arts et du design »
– par les candidats en (DR)ONISEP et au CNAM/INETOP pour les PsyEN
Pensez à envoyer votre fiche syndicale de suivi au SNES national (emploi@snes.edu) avec la copie de votre dossier.
courant janvier 2021Affichage de vos barèmes sur I-Prof avec possibilité d’en demander la correction en cas d’erreurConsultez le site de votre section académique SNES pour connaître les dates d’affichage et contactez les élus et militants SNES afin de vous assurer que votre barème ne comporte pas d’erreur. Cette étape est cruciale : il ne sera plus possible ensuite de faire corriger votre barème.
vendredi 15 janvier 2021MLDS, CPIF : date limite de transmission par voie hiérarchique des dossiers de candidatureContactez votre section académique SNES pour faire part de votre candidature.
vendredi 12 février 2021Date limite de demande de participation tardive, d’annulation ou de modification de demande pour la phase interacadémiqueContactez votre section académique SNES et informez-la de votre démarche afin que les élus et militants vous conseillent et suivent votre demande.
mercredi 3 mars 2021Résultats de la phase inter, envoyés individuellement par l’administrationPensez à informer le SNES (emploi@snes.edu) de votre résultat individuel afin qu’un suivi puisse être mis en œuvre dans l’académie où vous exercerez à la rentrée prochaine.
au plus tard le 2 mai 2021Date limite pour former un recours auprès de l’administration contre votre résultat individuelSi vous n’êtes pas satisfait de votre résultat de mutation ou d’affectation, contactez le secteur emploi du SNES national (emploi@snes.edu) pour obtenir des conseils et une aide pour vos démarches ultérieures, y compris un éventuel recours (il est prévu par la loi).
Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question