Dossier de l’US MAG n°844 avril 2024

Les mobilisations des personnels avec l’appui des parents contre les mesures « Choc des savoirs » dont les groupes de niveau, sont révélatrices de l’ambition des équipes pour leurs élèves. Malgré les difficultés avérées (suppressions de moyens dans les DHG, programmes mal conçus et inadaptés, prescriptions incessantes, classes surchargées, école inclusive à l’abandon…), les collègues restent dans l’action. Le SNES-FSU a développé lors de son dernier congrès national, un projet de grille horaire pour allonger le temps d’école en variant les situations d’apprentissage dans toutes les disciplines avec des classes qui ne doivent pas dépasser vingt élèves. Le SNES-FSU a la conviction profonde que toutes et tous les élèves sont capables de réussir dans un collège commun structuré par disciplines qui font culture. Un collège où l’émancipation des élèves par les savoirs et savoir-faire reste la mission principale des personnels.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question