Sur cette page se trouvent rassemblés différents documents pouvant alimenter la réflexion sur l’écriture des futurs programmes du collège. Il ne s’agit aucunement de mandats ou de positions officielles du SNES diffusées par la voix du groupe histoire-géo. Le dossier est pensé comme un lieu de conservation de traces d’échanges collectifs entre pairs. La plupart d’entre eux est issu des ateliers qui ont pris place lors des stages nationaux ou académiques du groupe Histoire-Géo. – JRD du 5 décembre 2013 (Lycée Montaigne) : Pistes programmes collèges Ces programmes qu’on ne finit jamais Stage Blois 2013 (Rendez vous de l’Histoire) : Blois ateliers examens contenus lycée et collègeGroupe collège 2012 Pistes groupe collège progression collège histoireStage académique Toulouse 2013 : Ateliers stage Toulouse 2013Stage académique Dijon 2012 Ecrire de nouveaux programmesStage académique Strasbourg 2006 Pistes pour les programmes actuellement mis en oeuvre

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question