Slider classe vide

Signez et faites signer la pétition intersyndicale !

Au lendemain de la grève très suivie du 19 mai, la ministre a fait le choix de publier au journal officiel les textes concernant la réforme du collège.Elle vient de claquer brutalement sa porte à la figure de 80% des enseignants et continue dans sa volonté d’imposer sa réforme, contre eux.

La ministre de l’éducation ainsi que le premier ministre considèrent que l’affaire est close car «  il faut aller vite  » pour mettre en place la réforme. Le SNES-FSU refuse d’en rester là  : la précipitation du ministère traduit surtout sa fébrilité et sa volonté d’échapper à tout débat contradictoire pour en finir.

D’autres décrets comme celui de Robien en 2007, pourtant publiés, ont été retirés. Il faut donc plus que jamais se mobiliser pour obtenir l’abrogation de ces deux textes ainsi qu’une réforme du collège qui s’attaque réellement aux inégalités scolaires et améliore conditions d’étude et d’enseignement. Il faut continuer à informer collègues et parents.

4 juin – journée nationale des collèges: réunions, débats organisés dans les collèges
11 juin – grève nationale intersyndicale

Communiqué de presse de l’intersyndicale : ici.
Textes au Journal officiel : décret, arrêté.
Retrouvez : l’analyse de la réforme, les propositions du SNES-FSU, la publication décryptant la réforme.