danse_web.jpgCes sections visent à donner aux élèves la possibilité de concilier études et pratiques sportives renforcées. Implantées en collège ou en lycée, elles permettent aux élèves de bénéficier d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive de leur choix, tout en suivant une scolarité normale mais aménagée. La section sportive scolaire constitue l’un des volets du projet d’établissement. La décision d’implantation d’une section sportive est arrêtée par le recteur d’académie sur proposition du chef d’établissement et après avis du CA de l’établissement. Le recteur arrête chaque année la liste des sections sportives scolaires de l’académie.
Toute ouverture de section sportive scolaire exige un partenariat avec une fédération sportive nationale ou avec ses structures déconcentrées régionalement et localement.
Les élèves désireux de pratiquer l’activité proposée dans la section sportive scolaire de leur choix peuvent faire acte de candidature auprès de l’IA-DSDEN.

Commentaire du SNES-FSU

Face à la très grande diversité des modes de fonctionnement selon les académies et dans chaque académie, le SNEP-FSU réaffirme que la réglementation doit être respectée. Ni les choix rectoraux, ni les choix locaux ne doivent pouvoir l’ignorer (voir aussi le site du SNEP-FSU: wwww.snepfsu.net)

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question