Le ministre a annoncé par voie de presse que le stage d’observation de Troisième en entreprise est rendu facultatif. Encore une fois, la décision est renvoyée au local. Certains chefs d’établissement l’annulent mais d’autres le reportent au printemps.  Seuls les élèves ayant déjà signé une convention ou bénéficiant du réseau professionnel familial pourront trouver un stage alors qu’ils sont confinés en dehors du temps scolaire. Cette mesure est inégalitaire notamment en ce qui concerne l’oral du DNB, car certains élèves pourraient s’appuyer sur leur stage et pas d’autres dont cela aurait été le choix. Le SNES-FSU demande son annulation dans un cadre national. Cette année, une semaine supplémentaire de cours en présentiel au collège ne sera pas du luxe pour les élèves de Troisième.

Vos questions
Le Snes défend les droits individuels et collectifs. Vos représentants vous répondent, vous conseillent et vous accompagnent.
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question